LILLE HARDELOT 22 MAI 2016

Lille-Hardelot

6 Cyclos présents (Un forfait pour cause de côte fêlée), Dimanche matin à 6H30 pour un départ vers Lille.

Un détour imprévu en Belgique pour faire le plein, nous a amené à prendre le départ parmi les derniers à Lille. L’avantage de cette situation étant que nous ne nous sommes fait doubler par personne !

Du fait de la pluie annoncée ( et malheureusement présente tout au long du parcours ) une partie des 6000 inscrits ne s’était pas présentée au départ, pour autant nous avons roulé sur la totalité du parcours aux cotés d’un flot ininterrompus de Cyclos tout au long des  158 Km

Après un parcours relativement plat sur les 80 premiers Km les dénivelés (1430M  corrigés à 1140?  sur le site Garmin) se sont concentrés sur les derniers KM, avec une dernière montée à 12-13% où il fallait surfer entre les Cyclos ( des autres clubs bien sûr ! ) qui avaient mis pied à terre.

4 très beaux ravitaillements avec quelques animations, impressionnants par le nombre de Cyclos présents, nous étaient proposés tout au long de ce parcours et, récompense ultime, une paire de chaussette nous a été offerte à l’arrivée

Parmi les événements éligibles au CCB citons :  un oubli de carte d’identité, une paire de lunette vélo laissée dans le camion au départ, un parcours téléchargé sur l’ordinateur  …mais pas sur le compteur GPS (et peu de Cyber- cafés sur le parcours !) et enfin une erreur de parcours juste après les 750 premiers MÈTRES : Record battu !.

Un ENORME merci à Jérôme LAURIAT (fils de Joseph) qui nous a accompagnés dans le camion et nous a ainsi consacré plus de 15 heures de son WE. Merci au Club course de Petite foret et à Joseph qui nous ont permis de bénéficier, à bon prix, de la camionnette des coureurs du club. Camionnette particulièrement bien adaptée   mais définitivement prévue pour 7 personnes maximum 😉

et enfin Merci à Christian de s’être déplacé samedi, mais surtout merci pour nous avoir courageusement confié la CB du Club : nous avons passé un excellent dimanche !

Article Voix Du Nord : cliquer ici

LilleHardelot2016_01