SORTIE CLUB DU 18 JUILLET

Participation tout à fait honorable pour la période estivale : 15 cyclos, 3 invités sur nos deux circuits en ce premier dimanche ensoleillé depuis … très longtemps

Deux Cyclos nous ont rejoint à Haspres, pour une première partie effectuée en commun jusque Saint Aubert où les groupes se sont dirigés vers Saint hilaire sur un circuit de 70 KM pour les uns, et vers Villers en Cauchies sur un circuit 90 Km pour les autres.

Allure soutenue pour le G1, allongement du peloton par moment mais solidarité irréprochable avec de fréquents regroupements.

Il y avait un moment que l’on n’en avait pas entendu parler mais une des questions du fameux débat agitant tous les Clubs de France et de Navarre depuis la nuit des temps a refait subitement son apparition sans prévenir.

Au Programme cette fois ci : Devons-nous attendre les retardataires dans les cotes ?

Quelques éléments de réponses concernant le CCA

• Comme indiqué sur notre site la convivialité et la solidarité sont deux de nos principes de base
  • Effectivement nous veillons à ne laisser personne à l’abandon et le groupe ralenti chaque fois que c’est nécessaire (et signalé !) ou en haut des côtes.
  • Il n’est pas évident d’attendre en plein milieu des cotes que chacun doit monter à son rythme, l’important et d’attendre en haut (ce qui était bien le cas à Saint Aubert)
  • Il y a une différence entre défaillance ponctuelle et manque d’entrainement. Il n’est pas question non plus de ‘’niveler le groupe par le bas’’ et de pénaliser les plus entrainés vs nos camarades qui reprennent l’entrainement en milieu de saison. Il est a signaler qu’ils ne le demandent aucunement et qu’ils sont OK, lors de leurs premières sorties, pour couper en cours de route ou former un sous-groupe. L’important pour le club est de bien les accueillir lors de leur retour, et de profiter de leur présence pour les encourager à faire les efforts nécessaires pour réintégrer complètement les groupes
  • Convivialité signifie : Amical et joyeux 😉. Avec par ex en corollaire le fait que les remarques, les demandes et les réponses gagnent beaucoup en efficacité et donc en convivialité… lorsqu’elles sont formulées calmement et sans animosité.

Nous vous donnons RV Dimanche Prochain pour un DEPART à 8 Heures précises pour un ou deux parcours, étant entendu que notre Camarade Alain nous invitera à boire un (nouveau) coup au retour pour son anniversaire. (Si nous faisons plusieurs parcours nous veillerons à être tous de retour pour 11H30 sur le Parking)