COVID-19 Pratique du cyclotourisme sur route et VTT au 1er décembre 2020

Suite aux annonces du président de la république du 23 novembre 2020, les cyclotouristes vont pouvoir retrouver à partir du 28 novembre une pratique dans un périmètre plus large et plus longtemps. Il conviendra de respecter les mesures sanitaires imposées par le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié par le décret n°2020-1454 du 27 novembre 2020 et les recommandations édictées ci-dessous qui en reprennent les termes.

Cette fiche est un outil afin de limiter le risque d’exposition à la Covid-19. Elle ne déroge pas aux obligations réglementaires prises par l’État dans le cadre de la crise Covid-19. Il appartient à chacun d’avoir un comportement responsable indispensable pour éviter toute contagion, protéger les plus vulnérables et ainsi faire reculer le virus.

1. APPLICATION DES GESTES BARRIERES

Se laver les mains régulièrement ou friction de gel hydroalcoolique Se couvrir le nez et la bouche en toussant ou éternuant ; Eviter de se toucher le visage (nez, bouche, yeux) ; Respecter la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes ; Obligation de porter un masque dès lors que les règles de distanciation ne sont pas applicables.

2.COMPORTEMENT DU PRATIQUANT .

La pratique individuelle (en dehors de toute sortie organisée dans le cadre du club) est autorisée ; La pratique du tandem valide doit se limiter aux membres d’un même foyer, sauf pour les PSH ; En cas de rassemblement ou de regroupement dans l’espace public (chemins et routes) le nombre de personnes ne peut être supérieur à 6 et la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes doit être respectée, en dehors du dépassement d’un pratiquant ; Elle doit se faire dans un rayon de 20km et pour une durée de 3 heures une fois par jour.
Le pratiquant doit être muni d’une attestation de déplacement, avec le motif « activité physique ». Le port du masque n’est pas obligatoire durant la pratique du vélo ; Le port du masque est obligatoire lors des arrêts autres que ceux imposés par le code de la route ;
Le pratiquant doit disposer de matériel personnel (vélo et casque) ; En cas de prêt ou de location de matériel (vélo et casque) par une structure ou autre, celui-ci doit être désinfecté avec un produit respectant la norme NF14476 lors de la remise de celui-ci ; Tout matériel et autres équipements utiles à la pratique (outillage, carte, GPS etc…) doivent avoir un usage par son seul propriétaire est fortement conseillé d’utiliser l’application « Tous AntiCovid », afin d’identifier rapidement les potentiels cas contacts ; Avoir un masque et un mini flacon de gel hydroalcoolique avec soi en cas de besoin

3.LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Les personnes en situation de handicap sont soumises aux règles ci-dessous. Les conditions de pratique ou la nature du handicap peuvent faire qu’une tierce personne (pilote ou aide) doit être présente.
La PSH doit être en possession de l’attestation de déplacement et de la carte handicap délivrée parla maison départementale du handicap. Il devra cocher le motif « personne en situation de handicap »
Le guide ou l’aide devra avoir son attestation de déplacement, le motif sera le même « situation de handicap »

 

Merci Info VHC. https://www.facebook.com/valhainautcyclo/

Vous pourriez aussi aimer