SORTIES DU 1er MAI 2019

Deux destinations en ce jour de fête des travailleurs :

10 Cyclos du CCA inscrits au brevet anniversaire VHC de Bruay

Accueil convivial, Cadeaux souvenirs, Conditions météo agréables…après une premiere heure un peu fraîche, Fléchage et parcours parfaits

Deux groupes: un sur le 35 et un autre sur le 55 (+ A/R Bruay) avec du dénivelé et une moyenne honorable, de quoi pouvoir maintenant rouler tous ensembles sur certaines sorties après le Querci.

En paralléle

5 Inscrits et un invité Picard pour notre traditionnel Mons Chimay Mons annuel de préparation aux grandes sorties (Lille Hardelot, Querci Tour ….).

Pays différent mais conditions météo identiques, parmi les plus agréables depuis que nous effectuons cette sortie

Partis tous ensemble vers 8 Heures sur le 160 Km, qui au final en comportait 167 , deux des Cyclos décidèrent en concertation au 70éme de partir sur le 190. Au final une erreur d’interprétation du fléchage les a ramenés sur le 160 au bout de quelques KM !

Comme d’habitude beaucoup de participants, du dénivelé, des paysages et … de la bière pression et des frites à l’arrivée

A renouveler l’an prochain en espérant que cette sortie ne tombe plus en concurrence avec un brevet VHC.

Je suis le premier !
An ben Non 🙁
Non : pas avec mes chaussettes !
Où l’on voit que nos cyclos se tiennent mieux à table qu’en vélo !

autres photos sur

Merci Remi !

.

Merci Bruay

Revisions pour le BEPC 2019

Exercice numéro 1 : En considérant que sur les 40 premiers Km, lorsque, toutes les 10 minutes, nous dépassions très fièrement 2 à 3  cyclos à 25KM/h de moyenne, nous étions immédiatement dépassés par 15 autres (dont nos camarades de St Saulve) beaucoup plus rapides que nous.  Combien de Cyclos nous ont dépassé sur cette première partie ?

Exercice numéro 2 : En considérant que sur les 20 derniers KM avant le ravito de Chimay, nous n’avons plus été dépassés par qui que ce soit ! : que peut on en conclure ? ( plusieurs réponses possibles)

1. Notre moyenne horaire avait considérablement augmenté
  2. Le parcours ne comportait que des descentes sur ce tronçon
  3. Nous avions faim