PRÉSENTATION

PRÉSENTATION DU CYCLO CLUB D’AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

BUREAU DU CCA 2019

MEMBRES COMITÉ DIRECTEUR
Joseph LAURIA
Dominique DELATTRE
Christian DEVOS
Didier BOULARD
Jérôme BAR
Président d’Honneur
Président
Trésorier
Secrétaire
Webmaster

Le CCA d’Aulnoy existe depuis Octobre 1984. Fort d’une quarantaine de copains de 20 à 73 ans passionnés de vélo ou simplement soucieux de pratiquer un sport en toute convivialité le club a su évoluer pour s’adapter aux évolutions de la pratique du cyclotourisme et du VTT.

Le Club est ouvert à toutes celles et tous ceux qui auraient envie de se joindre à nous pour bénéficier d’une ambiance conviviale pour la pratique de ce sport qui mérite de ne pas rester un sport uniquement individuel.
Comme dans les autres Clubs de la région les Dames  souhaitant se joindre à nous sont les bienvenues.
Nous vous invitons, si vous le souhaitez,   à venir rouler une fois ou plus avec nous avant de vous inscrire, afin de vous rendre compte par vous vous-même de l’ambiance et de l’adéquation du club à vos attentes. (Pour un meilleur accueil, vous pouvez si vous le souhaitez nous prévenir de votre présence au travers de l’onglet ‘’contactez-nous’’ du menu général).
Les Rendez-vous pour le départ sont fixés sur le parking devant le cimetière d’Aulnoy. L’heure de départ l’hiver est fixée à 9H, les sorties étant selon les groupes d’une durée de 2 à 3 heures ; au fur et à mesure de l’avancée dans la saison les rendez-vous sont avancés (consultez le site) et les durées des sorties progressivement augmentées.
Lors de votre inscription, un premier équipement (été) vous sera confié, et d’autres articles vous seront proposés à des prix très avantageux (participation financière du Club).
Le montant de l’inscription 2020, Y/C votre assurance est fixé à 35 €.
La philosophie, les grandes orientations et les projets 2020 du Club sont résumées ci-dessous.
Le CYCLO CLUB D’AULNOY est membre de l’association VAL HAINAUT CYCLO

Extrait des grandes orientations et projets  2020

Pour la saison 2020 du club, le bureau et le comité directeur ont fait le bilan des orientations formalisées l’an dernier

Le bilan est à nouveau positif, et nous sommes particulièrement heureux d’avoir accueilli de nouveaux membres.  Malgré quelques départs pour raison personnelle, notre effectif est resté à 33 Membres sur 2019 mais nous avons d’ores et déjà 5 ou 6 Cyclos qui ont manifesté leur intention de venir nous rejoindre

Le CCA est l’un des Clubs les plus représentatifs du Valenciennois

Concernant nos grandes orientations, elles restent inchangées depuis des années :

-La convivialité, l’entraide lors des sorties et la camaraderie restent et doivent rester les maitres mots

-Pour faire jouer à fond l’esprit Club plutôt que de voir le groupe systématiquement se scinder en deux, nous roulerons ensemble durant la période hivernale,

Mais pour autant ceux d’entre nous qui se sont fixé de gros objectifs dès début Avril, auront la possibilité de s’entrainer plus sérieusement sur une partie du parcours s’ils le souhaitent

Mais de préférence eux et uniquement eux sinon on risque de retomber dans la configuration ‘’été’’ avec deux groupes qui roulent chacun de leur côté.

-Nous reformerons des groupes de niveau de Mars à Octobre pour préparer les grandes sorties.

-le trajet du départ d’Aulnoy au lieu de la randonnée regroupera les groupes 1 et 2 et sera effectué en groupe et à une vitesse adaptée.

-Le groupe veillera à ne jamais laisser un cyclo seul pendant les randonnées

– Nous déciderons à l’avance des brevets où nous nous engagerons et des sorties Clubs, mais il      n’y aura désormais qu’une seule destination connue à l’avance et précisée sur le site chaque Dimanche

-Comme d’habitude, pour leur santé et pour ne pas pénaliser le groupe, les moins entrainés veilleront à ne pas s’engager sur des parcours hors de leur portée. D’où l’intérêt, pour ceux qui font une coupure, de reprendre les sorties dès Février Mars.

– nous veillerons à continuer d’animer notre site web, et la page FB du CCA

-Et nous continuerons à fournir gratuitement, pour ceux qui s’engagent à faire un minimum de 10 sorties avec le club, un premier équipement aux nouveaux arrivés : cuissard et maillot manches courtes, et à participer financièrement à l’achat des autres équipements

En revanche j’insisterai à nouveau sur la nécessité pour tous les cyclos de respecter scrupuleusement les règles du code de la route et de respecter les décisions, les règles internes fixées par le bureau et l’esprit général du Club.

Coté animation, pour 2020 nous continuerons à organiser et financer en partie des ‘’grandes’’ sorties en dehors de l’arrondissement.

Grandes sorties dont on le répète tous les ans, il existe des variantes moins exigeantes qui permettraient au groupe 2 de sortir un peu de la routine des brevets de l’arrondissement.

Certains d’entre vous n’essaient pas de s’engager sur les grandes sorties, pourtant ces sorties planifiées en début d’année sont vraiment une excellente source de motivation pour nous aider à nous lever le Dimanche matin et à nous engager sur les grandes distances afin de nous entrainer.

Nous avons élargi pour 2020 la liste des sorties de l’an dernier et vous proposons :

  • Le Tour de Flandres
  • Paris Roubaix
  • Liège Bastogne liège
  • Mons Chimay Mons
  • La Grinta
  • Lille Hardelot
  • les Cotes THUDINIENNES (B)
  • Les montagnes de Reims
  • Le Querci tour
  • l’Ardéchoise
  • et le traditionnel XX Bray Dunes.

Voire même le tour de Corse si certains le souhaitent, mais à noter que pour ce dernier projet il n’est pas prévu de participation financière du Club.

Nous avons aussi prévu une visite en Co voiturage au Salon du Vélo à Courtrai début Janvier, et s’il y a des volontaires une sortie au Vélodrome de Roubaix que l’on n’a pas pu faire l’an dernier.

Le club financera à nouveau les inscriptions aux 10 sorties organisées dans le cadre de Val’ Hainaut Cyclo (soit, il faut le noter : près d’un tiers des sorties Brevets 2020)

Enfin nous pensons organiser au printemps une sortie avec les conjoint(e)s où, selon les souhaits, les uns ou les unes,  pourront venir directement vers midi,  ou faire une marche ou une rando à vélo le matin avant que l’on se retrouve  tous ensembles au restaurant avec par exemple une visite organisée l’après-midi.

Nous voulons cette année vous remercier sincèrement pour votre mobilisation, lors de l’organisation de notre brevet qui a à nouveau été un véritable succès.

Nous avons cette année participé à la Campagne Septembre en Or en faveur de la lutte contre le cancer pédiatrique et avons fait enregistrer plus de 25.000 KM dans le cadre de leur Challenge

Nous renouvèlerons l’option VTT l’an prochain mais nous aurons comme l’an dernier besoin de volontaires pour le fléchage de ces parcours VTT.

En conclusion je voudrais confirmer que le maitre mot du club cyclo d’Aulnoy doit rester la convivialité, l’entraide et le plaisir de se retrouver.

Je profite également de l’occasion qu’il m’est donné pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année.

Vive l’amitié et vive le Cyclo Club d’Aulnoy !!!