BREVET PAPILLONS BLANCS DE DENAIN

14 Cyclos dont, la première fois réunies, nos deux féminines s’étaient donné RV pour le Brevet de Denain 2018.

Après une approche à allure modérée jusqu’à Denain, nous eûmes droit à un jeu de piste avec franchissement de sens interdits dans les petites rues de la ville pour rejoindre les locaux des organisateurs, sans doutes pour démonter à nouveau que le plus court chemin entre deux points reste la ligne droite … même à Denain!

Une crevaison, très rapidement réparée et de main de maitre 😉 à 500 mètres du départ fut l’occasion pour l’ensemble du groupe, à l’exception de deux garçons serviables, de faire preuve d’une remarquable solidarité …. dans la moquerie et dans les invectives, poussant même certains d’entre eux à prendre des photos plutôt que de ne donner un coup de main.

Il est à noter que le groupe, appliquant à la lettre notre engagement d’accueil dans les meilleures conditions des nouveaux membres, fit preuve de beaucoup plus d’empressement et de considération pour regonfler les pneus de notre nouvelle recrue féminine juste avant le départ sur les circuits.

Parcours ( 20 et 40 Km) agréables et bien fléchés mais très curieux au demeurant car quelle que soit la direction empruntée, nous avions droit à un vent de face particulièrement vigoureux.

Tous ces éléments nous firent arriver un peu avant midi à Denain où nos prédécesseurs ne nous avaient laissé aucun sandwich.

La consigne de retour groupé vers Aulnoy n’a malheureusement pas été respectée cette semaine mais le sera sans doutes la semaine prochaine ….sous réserve que chacun veille à être prêt à partir lors du signal de départ !

ATTENTION
Compte tenu des temps de trajet pour nous rendre sur les lieux de départ des deux prochains brevets, et pour éviter un retour tardif comme cette semaine, le départ sera avancé à 8H30 au lieu de 9H les 14 et 21 Octobre
Les circuits seront réalisés par groupe de niveau en attendant les sorties clubs où nous veillerons à rouler tous ensembles