ROULER avec le Cyclo Club Aulnoy en 2020

Rappel de l’esprit du club à respecter lors des sorties clubs ou brevets :

1) Au départ d’Aulnoy ou du lieu d’un brevet, j’ai déjà choisi mon groupe et je sais avec qui je vais rouler.

2) Si je ne suis pas en forme ou si je n’ai pas beaucoup d’entrainement, je ne m’engage pas sur un parcours sur lequel je ne serai pas capable de suivre.

3) Je suis devant : je roule à allure régulière, je m’assure régulièrement que les copains sont toujours là, en particulier  après une difficulté, un rond-point, etc… S’il y a un gros écart, je m’arrête ou je fais demi-tour,    et je m’écarte de temps en temps pour laisser d’autres cyclos mener l’allure à leur tour.

4) Aujourd’hui je ne suis pas en grande forme, j’ai envie de raccourcir ma sortie, j’en informe les copains et, en cas de problème personnel, je  n’hésite pas, si personne ne se propose, à demander à l’un d’entre eux de m’accompagner pour le retour.

5) Côté sécurité : je suis le 3ème de front, c’est dangereux, je recule dans le groupe pour me placer en sécurité.

6) Je respecte le code de la route : les stops, les feux tricolores, etc.

7) J’invite un ami : je l’informe règles du club pour nos sorties et lui demande en particulier de ne pas vouloir imposer sa vitesse au groupe.

8) Je suis membre du CCA, membre du bureau ou pas, je n’hésite pas à rappeler gentiment les règles aux intéressés lorsque je constate une dérive