BREVET BOUCHAIN

10 Cyclos au départ ce matin, 3 rescapés de Lille Hardelot et deux invités
Notre Ami Milou n’ayant pas su se lever, nous n’avons pas jugé utile de faire de Photo

20 Km, en groupe pour les uns ou en voiture pour les autres, pour rejoindre Bouchain et les nombreux clubs qui avaient profité du beau temps pour participer à la Randonnée

Parfois un peu de vent mais globalement un temps idéal pour le vélo, parcours agréable et bien fléché.
Si Oncle Picsou ne nous avait pas préparé une petite farce, nous n’aurions même pas eu besoin, cette fois ci, de faire demi-tour pour nous repositionner sur le parcours.
Circuit 60Km pour les uns & 45 pour les autres.

Bref une belle sortie mais une sortie qui aurait pu être beaucoup plus agréable si les règles de base du CCA avaient été respectées.

Faire partie d’un Club Cyclo présente un gros avantage : Celui de rouler en groupe
Faire partie d’un Club Cyclo présente également un gros inconvénient ; Celui de rouler en groupe !

Rouler en Club, Adhérant ou invité implique à minima une obligation : celle de respecter les règles du Club

Pour autant comme indiqué dans ces mêmes règles, rouler en club nécessite pour les moins entrainés de ne pas s’engager sur des parcours hors de leur portée afin de permettre à ceux qui le souhaitent de s’inscrire sur les distances qui leurs conviennent et de rouler à leur rythme sans contrainte.

Quadrature du cercle ? Non : RESPONSABILITE individuelle

Hors de question pour autant de se prendre la tête, nos sorties doivent rester un plaisir….mais un plaisir pour tous.

Il est possible que nos règles 2017 ne conviennent pas à la majorité. L’élection du bureau 2018 aura lieu en Janvier.
En attendant essayons SVP de les respecter.

Définition